Dr. ATTA Jeff

Directeur de l’École Supérieure des Sciences Économiques et de Gestion
Docteur en Sciences Économiques et de Gestion, Université de Lomé

Mot du directeur

Bienvenue sur le site de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques de Gestion et de la Statistique (ESSEG STATISTIQUE), une école qui réunit l’ensemble des étudiants ayant obtenu un Baccalauréat série C, D, E, G2, G3 et tous les autres diplômes équivalents. Elle est l’une des rares écoles qui forment en statistique et en sciences économiques et de gestion dans l’enseignement supérieur au Togo.

Les étudiants désirant effectuer des études en statistique,  économie et gestion trouveront sur ce site toutes les informations indispensables à leurs inscriptions à ESSEG STATISTIQUE. Pour les étudiants déjà inscrits à ESSEG STATISTIQUE, ils trouveront sur ce site les offres de formation en Licence-Master-Doctorat et les dernières actualités concernant les journées scientifiques de l’Ecole.

Je vous invite à passer du temps dans la visite de notre site et je souhaite aux étudiants une bonne rentrée académique 2019 – 2020.

Historique de Esseg

Créée en 2017 à l’initiative du Dr. DJOKA, l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques de Gestion et de la STATISTIQUE (ESSEG STATISTIQUE) est conçue à l’origine comme un Institut Supérieur des Sciences Economiques et de Gestion (ISSEG). Sur recommandation d’une équipe de la Direction des Etudes Supérieures (DES) venue en inspection, l’Institut est devenu une Ecole par rapport à l’importance du projet qu’il porte.

L’évolution sans cesse croissante de l’effectif des étudiants dans les Facultés des Sciences Economiques et de Gestion des Universités publiques du Togo, les conditions d’étude dans ces Universités et le nombre d’année pour finir un parcours sont autant d’éléments qui ont motivé le promoteur de ESSEG STATISTIQUE.

ESSEG STATISTIQUE vient donc :

  • Décongestionner les Facultés des Sciences Economiques et de Gestion des Universités publiques du Togo ;
  • Offrir un cadre rigoureux avec des conditions d’étude favorables aux étudiants ;
  • Offrir une formation de qualité avec un corps enseignants hautement qualifié venant des Universités du Togo ;

Actualités

Menu